Site Loader

« J’espérais, j’espérais dans le Seigneur, vers moi il s’est penché » Ps. 39 C’est l’histoire de trois jeunes arbustes qui rêvaient d’une fin grandiose. Le premier rêvait de visiter le monde entier, le deuxième rêvait d’être le centre du monde et le troisième rêvait d’être le pont qui n’a jamais existé et qui n’existera plus après lui. Autrement dit, il rêvait d’être le pont entre ce monde et celui de Dieu.

Les trois arbustes grandissaient au fil des ans en taille, en volume et en feuillage. Des années plus tard, arriva le moment de réaliser leurs rêves. Le premier fut coupé par un bucheron de renom, et fut vendu à une société de fabrication de bateaux où il a servi à la réalisation du pont supérieur d’un bateau conteneur, qui fait aujourd’hui le tour du monde avec à son bord marchandises et passagers. Le deuxième lui aussi fut coupé toujours par un bucheron de renom et fut vendu à une société

du génie-civil où il a servi à la réalisation du pilier central de l’immeuble le plus haut qui existe dans le

Aujourd’hui, il est le centre d’attention de beaucoup touristes le troisième, quant à lui,   attendit encore beaucoup d’année après les deux autres. C’est un pauvre fermier qui vint le couper pour le bois de chauffage. Embarrassé et perturbé d’avoir pensé à quelque chose de plus grand, il baissa les bras mais, ne perdit pas courage. Il fut brulé par ce fermier pièce par pièce pendant s années. Un beau matin, alors qu’il ne resta plus que x  de ses pièces, il fut saisi sur l’ordre de l’empereur Pilate pour aider le Christ à réaliser la volonté de son ce pont dont il avait rêvé est devenu plus tard la  croix du Christ qui a porté l’humanité entière. Finalement, chaque arbuste avait réalisé son rêve, mais comment ?

Dans notre vie, il y aura toujours des moments de trouble, de confusion, de peur, de manque et de bien des souffrances. Par ailleurs, en tout et pour tout, nous devons toujours avoir le regard fixé vers le Père céleste en attendant l’heure qu’il trouve favorable pour nous exaucer.

 

 

F l o r e n t T c h i d a , RCJ, philo II

 

 

 

Post Author: mukasa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *